Structures liées aux déchets en Seine-Maritime
Les 1.255.755 habitants du département de la Seine-Maritime qui est couvert à 15,7% d'espaces forestiers disposent de plusieurs choix pour se débarrasser de déchets qui, en raison de leur taille ou de leur nature, n'entrent pas dans le cadre de la collecte des déchets ménagers. Cette page liste les possibilités offertes : déchetteries, services des encombrants, structures associatives, points de collecte, centres pour véhicules hors d'usage, etc. permettant de se débarrasser de déchets dans le respect de l'environnement et, parfois, en s'inscrivant dans une logique sociale.
Le service des encombrants en Seine-Maritime
Si vous habitez dans une commune du 76, en région Normandie, et souhaitez vous débarrasser d'objets encombrants, sachez que toutes les communes du département n'ont pas mis en place de système de ramassage des encombrants. Par ailleurs, dans certaines communes le ramassage des encombrants est effectué sur rendez-vous. Pour d'autres, le ramassage est effectué suivant un calendrier prédéfini.Retrouvez ci-dessous, parmi les 708 villes en Seine-Maritime, celles ayant mis en place un système de ramassage des encombrants.
Trouver une déchetterie ou une ressourcerie en Seine-Maritime (76)
La grande majorité de la population française est desservie par une déchetterie. Les conditions d'accès aux déchetteries peuvent, cependant, impliquer la présentation d'un badge ou d'une carte d'accès, qui peut généralement être demandé(e) à la mairie de sa commune d'habitation.Retrouvez ci-dessous les déchetteries en Seine-Maritime, desservant la majeure partie du territoire départemental de 6278 km2 et de sa population d'environ 1.255.755 habitants.