Structures liées aux déchets en Savoie
Les 429.681 habitants du département de la Savoie qui est couvert à 30,9% d'espaces forestiers disposent de plusieurs choix pour se débarrasser de déchets qui, en raison de leur taille ou de leur nature, n'entrent pas dans le cadre de la collecte des déchets ménagers. Cette page liste les possibilités offertes : déchetteries, services des encombrants, structures associatives, points de collecte, centres pour véhicules hors d'usage, etc. permettant de se débarrasser de déchets dans le respect de l'environnement et, parfois, en s'inscrivant dans une logique sociale.
Le service des encombrants en Savoie
Les communes du département 73, à l'est de la France, n'ont pas toutes mis en place un système de ramassage des encombrants. Notons également que l'organisation du ramassage des encombrants peut grandement différer d'une commune à l'autre. Par exemple, dans certains cas, le ramassage est effectué suivant un calendrier précis tandis que, dans d'autres cas, il faut prendre rendez-vous pour bénéficier du ramassage des encombrants.Retrouvez ci-dessous, parmi les 273 villes en Savoie, celles ayant mis en place un système de ramassage des encombrants.
Trouver une déchetterie ou une ressourcerie en Savoie (73)
Il existe plusieurs milliers de déchetteries en France, desservant plus de 90 % de la population métropolitaine. Si vous souhaitez vous rendre en déchetterie, assurez-vous de bien y avoir accès. En effet certaines structures ne sont accessibles qu'aux habitants de certaines communes et de plus en plus de déchetteries ne sont accessibles que sur présentation d'un badge ou d'un pass préalablement obtenu auprès des autorités compétentes (généralement la mairie de sa commune).Retrouvez ci-dessous les déchetteries en Savoie, desservant la majeure partie du territoire départemental de 6028 km2 et de sa population d'environ 429.681 habitants.