Structures liées aux déchets dans l'Orne
Il existe, dans l'Orne couvert à 15,6% d'espaces forestiers de nombreux moyens de se débarrasser d'objets qui ne peuvent pas être jetés pendant la collecte des ordures ménagères mise en place par les communes et communautés de communes. Déchetteries, centres Emmaüs, service de ramassage des encombrants... En fonction des objets dont vous souhaitez vous débarrasser dans ce département limitrophe de du Calvados (14), de l'Eure (27), de l'Eure-et-Loir (28), de Sarthe (72), de Mayenne (53) et de Manche (50) et qui compte 285.308 habitants (les ornais), vous trouverez probablement sur cette page une solution adéquate et toutes les informations utiles pour joindre la structure concernée.
Le service des encombrants dans l'Orne
Toutes les communes de ce département de la région Normandie ne proposent pas à leurs administrés un service de ramassage des encombrants. Par ailleurs, même s'il existe, le ramassage des encombrants peut parfois être réservé aux personnes âgées et aux personnes non-véhiculées.Retrouvez ci-dessous, parmi les 385 villes dans l'Orne, celles ayant mis en place un système de ramassage des encombrants.
Trouver une déchetterie ou une ressourcerie dans l'Orne (61)
Les déchetteries permettent de se débarrasser de la plupart des déchets n'entrant pas dans le cadre du ramassage des ordures ménagères. Attention : toutes les déchetteries n'acceptent pas pour autant le même éventail de déchets. Certaines structures, par exemple, n'acceptent pas les déchets amiantés.Retrouvez ci-dessous les déchetteries dans l'Orne, desservant la majeure partie du territoire départemental de 6103 km2 et de sa population d'environ 285.308 habitants.