Structures liées aux déchets dans les Côtes-d'Armor
Chez vous, vous avez des objets assez encombrants que vous n'utilisez plus du tout (meubles, literie, articles de puériculture, électroménager, appareils électriques ou électroniques, etc.) ? Vous avez des déchets que ne pouvez pas jeter avec les ordures ménagères classiques à cause de leur nature polluante, toxique ou dangereuse (déchets amiantés, déchets de chantier, solvants, colles, peintures...) ? Si vous vivez dans le département des Côtes-d'Armor, qui couvre 6878 km2 et se trouve à proximité du Finistère (29), du Morbihan (56) et de l'Ille-et-Vilaine (35), vous trouverez alors toutes les coordonnées et toutes les informations utiles pour vous débarrasser de ces types de déchets.
Le service des encombrants dans les Côtes-d'Armor
Toutes les communes de ce département de la région Bretagne ne proposent pas à leurs administrés un service de ramassage des encombrants. Par ailleurs, même s'il existe, le ramassage des encombrants peut parfois être réservé aux personnes âgées et aux personnes non-véhiculées.Retrouvez ci-dessous, parmi les 348 villes dans les Côtes-d'Armor, celles ayant mis en place un système de ramassage des encombrants.
Trouver une déchetterie ou une ressourcerie dans les Côtes-d'Armor (22)
Les déchetteries permettent de se débarrasser de la plupart des déchets n'entrant pas dans le cadre du ramassage des ordures ménagères. Attention : toutes les déchetteries n'acceptent pas pour autant le même éventail de déchets. Certaines structures, par exemple, n'acceptent pas les déchets amiantés.Retrouvez ci-dessous les déchetteries dans les Côtes-d'Armor, desservant la majeure partie du territoire départemental de 6878 km2 et de sa population d'environ 598.953 habitants.