Structures liées aux déchets en Côte-d'Or
Chez vous, vous avez des objets assez encombrants que vous n'utilisez plus du tout (meubles, literie, articles de puériculture, électroménager, appareils électriques ou électroniques, etc.) ? Vous avez des déchets que ne pouvez pas jeter avec les ordures ménagères classiques à cause de leur nature polluante, toxique ou dangereuse (déchets amiantés, déchets de chantier, solvants, colles, peintures...) ? Si vous vivez dans le département de la Côte-d'Or, qui couvre 8763 km2 et se trouve à proximité de l'Aube (10), de Haute-Marne (52), de Haute-Saône (70), du Jura (39), de Saône-et-Loire (71), de Nièvre (58) et de l'Yonne (89), vous trouverez alors toutes les coordonnées et toutes les informations utiles pour vous débarrasser de ces types de déchets.
Le service des encombrants en Côte-d'Or
Toutes les communes de ce département de la région Bourgogne-Franche-Comté ne proposent pas à leurs administrés un service de ramassage des encombrants. Par ailleurs, même s'il existe, le ramassage des encombrants peut parfois être réservé aux personnes âgées et aux personnes non-véhiculées.Retrouvez ci-dessous, parmi les 700 villes en Côte-d'Or, celles ayant mis en place un système de ramassage des encombrants.
Trouver une déchetterie ou une ressourcerie en Côte-d'Or (21)
Les déchetteries permettent de se débarrasser de la plupart des déchets n'entrant pas dans le cadre du ramassage des ordures ménagères. Attention : toutes les déchetteries n'acceptent pas pour autant le même éventail de déchets. Certaines structures, par exemple, n'acceptent pas les déchets amiantés.Retrouvez ci-dessous les déchetteries en Côte-d'Or, desservant la majeure partie du territoire départemental de 8763 km2 et de sa population d'environ 533.213 habitants.